Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/f0f/less/less.php on line 1067

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/plugins/system/gantry/functions.php on line 44

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1043

Deprecated: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1044

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460
La préservation du Coran

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85
Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS Monothéisme

quran lbl

Par quran-islam

On nous dit dans le Coran que les peuples qui ont reçu les Écritures précédentes ont corrompu leurs Écritures (2:75, 4:46, 5:13, 5:41). Cela a pu se produire par la volonté de Dieu. Toutes les corruptions servent de test pour distinguer les hypocrites des véritables croyants. En outre, Dieu est toujours capable de corriger toutes les corruptions faites par la révélation d'une nouvelle Écriture apportant la vérité et exposant le mensonge.

Mais puisque le Coran est l’Écriture finale envoyée à l'homme (33:40), alors les corruptions qui peuvent avoir lieu dans le Coran ne pourront pas être exposées dans une Écriture à venir. Il est donc nécessaire que Dieu préserve le Coran lui-même contre toute corruption.

C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien.

Coran, 15:9

Le faux ne lui vient, ni de devant, ni de derrière ; c'est une descente d'un Sage, Digne de louanges.

Coran, 41:42

La signification exacte de cette préservation divine n'est pas entièrement comprise par la majorité des Musulmans aujourd'hui. Pour analyser le sens exact de la préservation du Coran, il est d'abord important de souligner que Dieu a promis de préserver le Coran et non pas le "mushaf". Le Coran est l’Écriture pure telle qu'écrite par Dieu, tandis que le mushaf est la publication par l'homme que nous achetons dans des librairies.

Quand nous parlons du "mushaf" qui est disponible aujourd'hui dans les librairies, nous découvrons qu'il existe deux versions autorisées en circulation dans les pays musulmans : la version "Hafs" et la version "Warch".

Le mushaf "Warch" se retrouve principalement dans les pays d'Afrique du Nord comme l'Algérie, le Maroc, à certains endroits de la Tunisie, l'Afrique de l'Ouest et le Soudan. Le mushaf "Hafs" se retrouve dans le monde musulman en général.

Nous trouvons de nombreux mots qui sont orthographiés différemment dans ces deux versions du Coran. Les variations constatées dans les deux mushafs, qui sont tous deux "autorisés", signifient qu'au moins l'un des deux contient des erreurs. La question est ici : Puisque nous avons un mushaf imprimé autorisé qui contient des erreurs, est-ce que cela signifie que Dieu n'a pas réussi à tenir Sa promesse de préserver le Coran ?

La réponse est bien évidemment non, les erreurs sont dans le "mushaf" et non pas dans le Coran.

Ces erreurs, qui peuvent être trouvées dans un mushaf "autorisé", confirment le fait que Dieu n'a jamais promis de préserver l'impression artificielle du Coran et qui est appelé mushaf. Il s'ensuit que Dieu ne va pas couper la main de quelqu'un modifiant le Coran. N'importe qui avec un atelier d'impression peut ajouter ou supprimer des mots du Coran, puis l'imprimer et le vendre.

Alors, qu'est-ce que la préservation du Coran signifie vraiment ?

Le Coran est préservé dans le "lawh al-mahfooz" (tablette gardée) aux côtés de Dieu (85:21) et non dans la version papier imprimée par l'homme. Mais si tel est le cas, quel est l'intérêt ici pour nous sur terre quand nous n'avons pas accès à la tablette originelle de Dieu ?

La réponse est que nous y avons accès. Dieu a rendu cela possible en installant un code mathématique dans le Coran qui nous permet d'avoir accès au Coran pur, et qui nous permet d'exposer toute corruption. Une fois que nous avons cette connaissance, peu importe que 1000 personnes impriment 1000 Corans différents, tous avec des erreurs ou des ajouts, nous serons toujours en mesure de détecter toute corruption. Et c'est ainsi que le Coran sera toujours préservé, indépendamment de tout mushaf imprimé.

L'outil donné par Dieu est le code 19 que Dieu a inclut dans le Coran et qui contrôle toutes les fonctions de l'ouvrage. En plus de fournir la preuve scientifique absolue que le Coran est la parole de Dieu, le code 19 expose également toute modification ou ajout dans le Coran. La compréhension de la préservation du Coran est toujours testée quand le problème des 2 versets ajoutés à la sourate 9 entre en jeu. Beaucoup ​​de personnes disent : puisque Dieu a préservé le Coran, cela signifie que personne n'est capable d'ajouter des versets. Ils ajoutent : cela veut dire que les 2 derniers versets de la sourate 9 sont de Dieu. Maintenant, nous comprenons mieux pourquoi ils disent ce qu'ils disent ! Ce qu'ils ignorent, c'est que Dieu n'a jamais promis de préserver la publication de l'homme du Coran, et c'est dans la publication de l'homme que nous voyons les 2 versets ajoutés.

Nous savons maintenant que Dieu nous a fourni un outil avec lequel nous sommes en mesure d'accéder au Coran pur, pas au mushaf imprimé et, par conséquent, le Coran sera toujours préservé (15:9).

Rien ne se passe sans l'autorisation de Dieu. Dieu a permis aux hypocrites d'ajouter deux versets au texte du Coran, peu après la mort du prophète, veuillez consulter : Deux faux versets

Pour démontrer le rôle du code, considérez l'exemple suivant :

Je fait une déclaration devant un certain nombre de personnes que vous ne pourrez pas quitter une certaine pièce dans une maison, même si vous essayez, puis je vous demande d'entrer dans la pièce et je verrouille la porte. Puis je reviens après 3 heures et tout le monde peut voir que vous êtes encore dans la pièce. Puis-je prétendre alors que ma prédiction était bonne ? La réponse est non, parce qu'en vous enfermant à clé, vous n'avez jamais eu la chance de quitter la pièce, même si vous le vouliez.
Qu'en est-il si je répète ce processus, mais cette fois je laisse la porte ouverte, et je vous demande d'essayer de quitter la pièce quand je serai parti ? Encore une fois, je reviens après 3 heures et je trouve que vous n'avez jamais quitté la pièce, même si vous avez essayé. C'est seulement alors que tout le monde réalise que ma prédiction était en effet correcte.

C'est la même chose avec le code 19 qui est l'outil préservant le Coran.

Dieu a installé un code dans le Coran qui garantit la préservation de l'ouvrage, même si les gens essaient de le corrompre. Dieu n'a pas besoin d'empêcher physiquement les gens de modifier le Coran, car si Dieu coupait simplement la main de quiconque altère le Coran (ce qui revient à verrouiller la pièce dans notre exemple ci-dessus), nous ne saurions jamais si le code 19 fonctionne pour préserver le Coran.

Mais si Dieu a permis à ceux qui décident de modifier le Coran de le faire librement, puis que cette altération soit exposée avec le code 19, alors nous saurons avec certitude que le code 19 fonctionne pour protéger le Coran de toute corruption.

Les deux versets ajoutés dans la sourate 9 ont été ajoutés pour glorifier le prophète après sa mort. Dieu a permis que cet ajout se produise parce que ces deux versets servent de test pour distinguer les hypocrites des véritables croyants. L'existence de ces deux versets dans le "mushaf" démontre également l'efficacité du code 19 dans la préservation du Coran.

Pour nous assurer de la paternité divine, et aussi de la parfaite conservation du Coran, son auteur Tout-Puissant a rendu le Coran mathématiquement composé. Une telle composition mathématique est bien au-delà des capacités humaines. La moindre altération du Coran sera ainsi exposée.

Pour plus de détails sur la structure mathématique du Coran veuillez consulter : Le miracle du Coran

 

Traduit de l'anglais par DC

Article original : Preservation of the Quran

Source : quran-islam.org

 

Autres points de vue :

 

Les articles n'engagent que leur auteur. D'autres points de vue peuvent figurer en bas de chaque article.


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85