Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/f0f/less/less.php on line 1067

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/plugins/system/gantry/functions.php on line 44

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1043

Deprecated: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1044

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460
L'innovation des "noms islamiques"

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85
Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS Traditions

ahmed lbl

Par A. Muhammad.

Il est triste de constater qu'à chaque fois qu'une personne souhaite se convertir à l'Islam elle est immédiatement bombardée, par ceux qui se disent être les gardiens de la foi, d'innombrables conditions ridicules qu'elle doit suivre afin de devenir Musulmane !

Une de ces conditions non coranique est le besoin de changer son nom et d'adopter un nouveau "nom islamique" ! Le concept de "nom islamique" est un faux concept, et aussi une innovation qui n'a aucun fondement coranique. En faisant référence directement au Coran, on peut démontrer qu'un tel concept qu'un "nom islamique" n'existe pas. Le Coran souligne le fait que l'Islam (la soumission à Dieu) est un état du corps, de l'esprit et de l'âme, et non pas un nom appliqué comme une étiquette !

Les conditions établies par Dieu envers une personne qui veut adopter l'Islam sont de simplement proclamer sa soumission envers Dieu seul, et par conséquent d'observer les rites requis pour l'adoration de Dieu (lire : Comment devenir Musulman (Soumis)). Le Coran ne fait en aucun cas mention du besoin de changer son nom afin d'avoir un "nom islamique". Donc d'où vient cette innovation ?

Examinons plus attentivement le terme "nom islamique".

Si vous êtes un homme souhaitant adopter l'Islam, ils vous diront de choisir un nom comme Mohammed, Ali, Ahmad etc. Si vous êtes une femme, ils vous diront de choisir un nom comme Khadija, Fatima, Zeinab etc.

Mais est-ce que ce sont réellement des "noms islamiques", ou simplement des noms arabes ? De plus, est-ce qu'un "nom islamique" veut dire quelque chose ?

Encore plus important, est-ce qu'il y a la moindre notion dans le Coran d'un statut privilégié pour ceux qui ont des noms particuliers ?

La réponse à la première question est que ces noms sont en fait des noms arabes. La preuve de ce fait se trouve dans le Coran.

On nous apprend dans le Coran qu'Abraham et ses fils étaient les premiers soumis (Musulmans) :

Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis (muslimîn), et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur !

Coran, 22:78

Abraham n'était ni Juif ni Nazaréen, mais un monothéiste soumis (muslim). Il n'était pas du nombre des associateurs.

Coran, 3:67

Nous lisons que les descendants d'Abraham étaient soumis (Musulmans) :

Ou étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob, et qu'il dit à ses enfants : "Qu'adorerez-vous après moi ?". Ils dirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes ancêtres, Abraham, Ismaël et Isaac, divinité unique, et à qui nous nous soumettons (muslimûn)".

Coran, 2:133

Tous les croyants après Abraham et ses descendants étaient soumis ; le verset suivant nous apprend également que Jésus et ses disciples étaient aussi soumis :

Et quand J'ai révélé aux apôtres : "Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)", ils dirent : "Nous croyons ; témoigne que nous sommes soumis (muslimûn)".

Coran, 5:111

En d'autres mots, nous apprenons du Coran que tous les croyants sincères depuis l'époque d'Abraham étaient soumis (Musulmans). Cela inclut les prophètes comme Lot, Jacob et Isaac et aussi les disciples comme Pierre, Jean, Mathieu etc.

Si nous examinons ces noms (Lot, Jacob, Isaac, Pierre, Mathieu etc.) et les comparons à ceux utilisés dans le monde aujourd'hui, on s'aperçoit que certains de ces noms sont en fait juifs (Jacob, Isaac etc.) et d'autres utilisés par les Chrétiens (Pierre, Mathieu etc.).

Aucun de ces bons soumis (Musulmans), comme Lot, Isaac, Jacob ou Pierre, n'a eu besoin d'aller dans un établissement fantoche pour changer son nom en Ali ou Ahmad afin de devenir soumis !

Dans ce cas, pourquoi tous ces Musulmans mal informés insistent pour que les nouveaux convertis changent leur nom en ce qu'ils appellent un "nom islamique" ?

Une des habitudes qui est apprise aux Musulmans dès l'enfance est de déborder d'amour, à la limite de l'idolâtrie, envers toute la famille du Prophète et de ses amis. Ils grandissent dans la croyance que toute la famille et les amis de Mohammed sont des saints. Et malheureusement, ils consacrent une grande partie de leur Salât (prière) à envoyer des bénédictions et des louanges aux proches de Mohammed !

Vous trouverez sûrement dans leurs maisons des collections de livres détaillant la vie et les paroles de telles idoles ! Ils appellent cela la "Sira du Rasool et les Sahabah" (la vie du Messager et de ses compagnons). Oui, vous trouverez probablement une copie du Coran, mais la plupart d'entre eux passent plus de temps à lire des histoires sur le Prophète et sa famille qu'à lire le Coran. Quand ils le font, ils le lisent à la vitesse de la lumière ! Le démon les a dupé à croire que pour chaque lettre du Coran qu'ils lisent ils sont crédités de dix bon points ! Donc plus ils le lisent vite et plus ils gagnent de points !!

Il est ainsi facile de comprendre pourquoi ils vous conseillent, avec autant d'autorité, de changer votre nom immédiatement pour devenir Musulman. Comme ils idolâtrent toute la famille et les amis du prophète Mohammed (contre son désir) et les louent dans leurs prières, il est compréhensible qu'ils veulent que tous les gens aient leurs noms !

Malheureusement, ils ont rejeté la vérité coranique qu'il n'y a que Dieu qui mérite des louanges permanentes. Ils sont aussi aveugles au fait que Dieu n'accorde jamais d'importance aux noms, ou à l'apparence dans le Coran. Le Coran confirme constamment que ceux qui seront sauvés dans l'Au-delà sont ceux qui se présenteront avec un cœur pur, et non pas ceux qui ont des noms arabes !

Le Paradis est rapproché de ceux qui se prémunissent, guère loin.
Voilà ce qui vous a été promis, ainsi qu'à tout être repentant et gardien,
qui craint le Tout-Puissant, bien qu'Inconnaissable, et qui vient avec un cœur repentant.
Entrez-y en paix. Voilà le Jour de l’Éternité.

Coran, 50:31-34

Ainsi, affirmer que seuls les noms des Musulmans arabes sont convenables pour les nouveaux convertis à l'Islam est en fait un signe de l'ignorance du Coran.

En réalité, devenir un véritable Musulman (Soumis) nécessite qu'une personne abandonne toute idolâtrie, et non pas son identité.

De plus, et puisque l'Islam est une foi universelle qui ne fait aucune distinction entre les cultures, les races ou les couleurs, le fait d'insister sur un changement de nom ne fait pas d'une personne un Musulman, mais en fait l'aliène de l'universalité de l'Islam.

 

Traduit de l'anglais par DC

Article original : The Innovation of "Islamic Names"

 Source : quran-islam.org

 

Autres points de vue :

 

Les articles n'engagent que leur auteur. D'autres points de vue peuvent figurer en bas de chaque article.


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85