Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/f0f/less/less.php on line 1067

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/mohamed6/public_html/plugins/system/gantry/functions.php on line 44

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1043

Deprecated: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/gantry.class.php on line 1044

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/rokcommon/RokCommon/Service/ContainerImpl.php on line 460
Y a-t-il 3 ou 5 prières par jour ?

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85
Vous êtes ici : Accueil DOSSIERS Traditions

1-2-3-4_0-lbl

Par Joseph A. Islam

Certains musulmans soutiennent le fait que le Coran ne mentionne que trois prières par leur nom, ce seraient les seules 3 prières quotidiennes ordonnées par le Coran.

Ce qui fonde cette assertion semble très discutable.

Lorsque le Coran a mentionné les noms des «prières», ce n'était pas en vue de leur établissemt. En fait, les noms des prières ont été cités dans un tout autre contexte : comme des points de référence, lors de situations diverses. Un cas se distingue, nécessitant une attention particulière.

Dans le verset 24:58, où les noms de prières ‘Salaat-il-Fajri’ et ‘Salaat-il-Isha’ apparaissent, il faut comprendre que les noms mentionnés sont des points de référence pour certains groupes de personnes ayant besoin d'une autorisation à des moments de déshabillement/ vie privée.

024:058

"Ô vous qui croyez , que ceux que vos mains droites possèdent, et les (enfants) parmi vous qui ne sont pas arrivés à l' âge de demander votre permission (avant qu'ils ne viennent à vous), à trois reprises: avant la prière du matin (en arabe: Salaat -il Fajri) , et quand vous mettez de côté vos vêtements pour le midi, et après la prière de fin de soirée ( en arabe: Salaat-il'isha) : ce sont vos trois temps de déshabillement: en dehors de ces moments, il est pas mauvais pour vous ou pour eux de se déplacer et d'assister l'un à l'autre: Ainsi Dieu te rend-il clairs les Signes : car Dieu est plein de connaissance et de sagesse "

En ce qui concerne la Salât-al-Wusta, qui n'est d'ailleurs pas une prière nommée en tant que telle aujourd'hui (mais impliquant simplement une prière milieu), il est mentionné qu'on doit lui accorder une attention particulière.

002:238

"Gardez ( en arabe: Hafizu) strictement vos prières (arabe: salawaat), en particulier la prière milieu ( en arabe: wusta); et tenez vous devant Dieu de manière pieuse (état d'esprit) "

Pour l'établissement de la prière, le Coran n'a jamais fait usage de «noms». Au contraire, quand il enseigne aux croyants le fait d' «établir la prière», il le fait en se référant aux périodes de la journée.

011:114

"Et établis les prières régulières aux deux extrémités (arabe: Salata Tarafayi) de la journée et aux approches de la nuit ( en arabe: wazulafanmina al-Layli) : Pour que ces choses, qui sont bonnes suppriment celles qui sont mauvaises: Que cela soit le mot de rappel à ceux qui se souviennent (de leur Seigneur) "

Le Coran reste pleinement détaillé et devrait être examiné pour déterminer quelles sont les périodes prescrites par le Coran comme temps pour les prières.

006:114

"Dis:" Dois- je chercher un autre juge que Dieu? - Quand il est celui qui a envoyé le Livre, expliqué en détail ( en arabe: Mufassalan) "Ils savent très bien, ceux à qui Nous avons donné le Livre,. qu'il a été descendu de la part de votre Seigneur en vérité, ne soyez alors jamais de ceux qui doutent "

PENSÉES FINALES

Le Coran évoque l'établissement de la prière (aqimi-salata) en se référant aux périodes de la journée et non par référence à leurs noms. Les noms de certaines prières dans le Coran ont été cités seulement comme points de référence et afin de mettre l'accent sur une prière en particulier, mais non pas en vue de les établir.

Ce qu'il est souvent extrêmement regrettable d'observer, ce sont les longs débats qui en découlent. Parfois, les débats conduisent à des échanges véhéments et des attaques à l'encontre des arguments des uns et des autres. Les jugements portent sur la proximité avec les récits coraniques des systèmes à 3 ou 5 prières quotidiennes.

Il est assez ironique d'observer que, dans de tels échanges, les "étiquettes coraniques" de base ainsi que les conseils quant à la façon de se conduire, en particulier entre les croyants, sont complètement compromis.

Que l'on soit convaincu qu'un système à 3 prières ou qu'un système à 5 prières soit le plus proche du décret coranique, à la lumière du verset suivant, adressé au Prophète de Dieu, et à la lumière de la sagesse qu'il contient, tout argument semble absolument vain.

006:052

"Ne repousser pas ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Vous ne leur êtes redevables en rien, et ils ne vous sont redevables en rien. Donc si vous les repoussiez, vous seriez parmi les injustes "

Traduit de l'anglais par Mohamed Hedjaj

Article original :3 or 5 prayers

Source : quransmessage.com

 

Les articles n'engagent que leur auteur. D'autres points de vue peuvent figurer en bas de chaque article.


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/mohamed6/public_html/libraries/gantry/core/renderers/gantrymodulesrenderer.class.php on line 85